Menu

Remplacer un joint plat.

Remplacer un joint plat.

L'entreprise KBA, plombier à Lyon vous propose ses conseils pour intervenir sur votre installation de plomberie ou de chauffage. Nous avons recensé toutes le "petites pannes du quotidien" afin de vous permettre certaines manipulations en attendant l'intervention d'un professionnel. Allez vite découvrir notre rubrique " conseils pratiques ". 

 

 

Différents types de joints et différents diamètres sont utilisés dans la plomberie. Les joints plats sont les plus répandus. Ils sont généralement utilisés pour l'étanchéité des vannes d'arrêt, les flexibles de douche, les machines à laver, les compteurs... Il est assez simple de les remplacer, l'important étant de rester très méthodique.

 


Dans un premier temps, coupez l'eau générale ou fermez la vanne d'arrêt la plus proche du joint. Dévissez l'écrou du joint à remplacer à l'aide d'une clé à molette ou pince multiprises tout en bloquant la partie fixe (vanne, compteur, robinet..) pour éviter qu'elle ne tourne en même temps que vous dévissez, enlevez l'ancien joint, nettoyez le collet battu (partie plate) avec une lime ou de la toile émeri, mettez en place le nouveau joint et resserrez l'écrou. Ouvrez l'eau et vérifiez l'étanchéité.

 

N'hésitez pas à nous contactez pour plus d'informations.

Plus d'informations concernant KBA.

 

Retour Contactez-nous