Menu

Réducteur de pression.

Réducteur de pression.

La pression (ou débit) d'une installation peut varier suivant le diamètre de vos tuyaux et la hauteur manométrique de l'installation (ex: appartement au dernier étage d'un immeuble).

 

 

Vous ne pouvez pas agir sur la pression de l'eau en amont de votre compteur, c'est la compagnie qui fixe cette pression qui est d'environ 3 bars. Néanmoins, il peut y avoir des variations de pression sur le réseau général et cela peut endommager vos robinets, chaudières, chauffe eau...

 



Pour éviter tout désagrément, il est possible et fortement conseillé d'installer un réducteur de pression après votre compteur, ce qui permettra de protéger votre installation. Les réducteurs de pression, sont réglés en usine à 3 bars (pression standard dans une installation). Il est possible de modifier cette pression avec un tournevis. Il suffit de visser ou dévisser la vis en partie haute du réducteur pour augmenter ou baisser la pression.

 

 

Une pression trop élevée dans votre installation de plomberie peux entomager fortement vos appareils sanitaires (cartouche de mitigeur thermostatique, groupe de sécurité, robinet flotteur de WC) ainsi que que votre chaudière ou chauffe-eau.

 

Contactez nous pour obtenir des informations complémentaires.

Consultez l'ensemble de nos services. 

Retour Contactez-nous