Menu

Quelques conseils pour l'entretien de votre chauffe-eau

Quelques conseils pour l'entretien de votre chauffe-eau

Pour le bon entretien de votre chauffe-eau blindé il faut le détartrer et si besoin remplacer l'anode tous les 3 à 5ans suivant la dureté de l'eau.

 

 

Pour détartrer votre chauffe eau, commencer par couper l'alimentation électrique sur votre tableau. Ensuite fermer l'arrivée d'eau. Il faut maintenant vider le chauffe-eau en desserrant la molette sur le groupe de sécurité. L'eau va s'évacuer. Pour vider l’eau complètement faites un appel d'air en ouvrant un robinet d'eau chaude.

 

 

Après cette opération, enlever le capot de protection, vérifier avec un voltmètre que l'électricité est bien coupée puis dévisser les fils électriques. Dévisser ensuite les 5 ou 6 vis qui fixent la bride (ou platine) au chauffe-eau. Retirer la résistance délicatement, enlever le calcaire à l'intérieur de la cuve et nettoyer soigneusement la résistance.

 

 

Après cette opération remettre en place la résistance et remplacer le joint de bride si nécessaire. Ouvrir le groupe de sécurité pour remplir le chauffe-eau, chasser l'air en ouvrant un robinet d'eau chaude. Vérifier l'étanchéité au niveau du joint de bride et rebrancher l'alimentation électrique.

 

Plus d'informations sur les chauffe-eau dans notre rubrique Chauffage. 

L'ensemble des prestations KBA.

Retour Contactez-nous