Menu

Principe d'un chauffe-eau.

Principe d'un chauffe-eau.

Un ballon d'eau chaude peut-être blindé ou stéatite, vertical ou horizontal et de diverses contenances. Sa durée de vie est de 5 à 10 ans, cela dépend de son entretien et de la qualité de l'eau.

 

 

Le chauffe-eau blindé dispose d'une résistance électrique immergée dans l'eau et une anode en magnésium qui est chargée de protéger la résistance de la corrosion. En revanche sur les chauffe-eaux stéatite la résistance est placée dans un fourreau ce qui permet de limiter la formation de calcaire dans la cuve.

 

 

Tous les chauffe-eaux doivent être équipés d'un groupe de sécurité. Il permet de couper l'arrivée d'eau et de réguler la pression du ballon d'eau chaude. Lorsque la résistance chauffe l'eau, celle-ci se dilate et provoque une surpression dans la cuve. Le groupe de sécurité permet donc de réguler cette surpression et d’évacuer l'eau par le siphon.

 

 

Il est donc normal de voir couler de l'eau dans le siphon de votre chauffe eau lorsque celui-ci est en chauffe. En revanche si votre groupe de sécurité coule constament, c'est qu'il y a un problème!

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Consultez notre rubrique Chauffage.

 

Retour Contactez-nous