Menu

Pression d'une installation de chauffage.

Pression d'une installation de chauffage.

La pression d'une installation de chauffage varie entre 1,3 et 1,8 bars pour un logement standard (appartement, maison). Elle se règle en fonction de la hauteur et de la longueur de l'installation.

 

 

Il y a plusieurs explications à la baisse de pression dans une installation de chauffage. Si il y a juste une variation mais que la pression reste stable à long terme, cela est dû à la dilatation du fluide dans les tuyaux lorsque la chaudière chauffe l'eau. L'eau qui passe dans votre circuit de chauffage pour chauffer vos radiateurs est dans un circuit fermé. Seule une soupape de sécurité permet de laisser passer l'eau en cas de surpression sur votre réseau.

 

 

Pour remettre de la pression dans votre installation, renseignez vous sur la documentation de votre chaudière où se trouve la vanne de remplissage du circuit chauffage, ouvrez là jusqu'à obtenir la pression souhaitée en vérifiant sur votre manomètre.

 

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail. Nous nous ferons  un plaisir de vous apporter des réponses et conseils concernant votre installation de chauffage.

 

Dépannage chauffage Ecully

Dépannage plomberie Ecully

Retour Contactez-nous