Menu

Faites des économies d’eau

Faites des économies d’eau

KBA, plombier à Lyon vous propose quelques conseils pour réduire votre consommation d’eau et par la même occasion votre facture.

 

Chaque jour, un Français consomme en moyenne plus de 130 litres d’eau potable. Il existe des solutions simples et efficaces pour réduire cette consommation et préserver l’environnement.

En effet, l’installation de différents appareils sur votre réseau de plomberie peut vous faire réduire de façon importante votre consommation d’eau.

 

 

Mousseur ou aérateur économique : Ces petits appareils qui se vissent à la sortie de votre robinet vous permettront de faire des économies d’eau sans diminuer le confort et l’efficacité de votre robinet d’eau. Ils réduisent le débit d’eau de 10 ou 12 litres à la minute à 6 ou 8, en le mélangeant à l’air.

 

Mécanisme double chasse : Les WC constituent le second poste de consommation d’eau chez vous. Les anciens systèmes de chasse avec simple commande, utilisent environ 10 litres d’eau par chasse. En remplacent le mécanisme ou en réduisant le volume de réservoir vous pouvez réaliser une économie d’eau de moitié.

 

Mitigeur thermostatique : Dans votre salle de bains vous pouvez également équiper votre douche ou baignoire d’un mitigeur thermostatique qui évite de laisser couler l’eau avant de régler la température idéale.

 

Chauffe-eau : Il est important de bien régler la température de son chauffe-eau pour qu’il produise de l’eau à environ 60°C. A cette température l’eau est assez chaude pour éviter la formation de micro-organismes et suffisamment « fraîche » pour ne pas accélérer l’entartrage du chauffe-eau et précipiter son vieillissement.

 

Fuite d’eau : Les petites fuites d’eau ne se voit pas forcément et peuvent créer une consommation importante sans que vous vous en rendiez compte. La technique infaillible pour repérer une fuite d’eau est la suivante, relevez votre compteur le soir, puis à nouveau le lendemain matin. Faite attention à ne pas consommer d’eau pendant cette période (machine à laver qui tourne, tirer la chasse... ) Si vous notez un écart entre les deux relevés, vous venez de détecter une fuite.

 

N’hésiter pas à nous contacter si vous souhaitez un devis pour réaliser des économies d’eau.

Découvrez notre entreprise.

 

 

 

 

Retour Contactez-nous